Parquet

Ah le bois ! À la fois chaleureux et élégant, un sol dans cette matière donne beaucoup de style à vos pièces. Solinstal est ainsi spécialisé dans la pose de parquet à Saint-Dié-des-Vosges. Nous travaillons tous les types existants, afin de donner plus d’authenticité à vos intérieurs. Notre société vous propose de nombreux choix de parquets afin que vous trouviez celui qui s’adapte le mieux à votre espace. N’hésitez à nous contacter pour avoir plus d’informations, en particulier sur les caractéristiques de ceux-ci :

Les caractéristiques des parquets

Les parquets se classent en trois types : massif, contrecollé et stratifié. Les différences entre eux proviennent de leur prix (le massif est le plus cher), de leur finition, de leur entretien et de leur origine. Le massif est le plus noble, son bois provient d’une essence et sa pose requiert du doigté pour sa pose clouée ou collée. Il faut soigneusement l’entretenir et vérifier le taux d’humidité afin que les lames ne gondolent pas.

Le contrecollé se distingue par ses lames constituées de 3 couches pressées entre elles : parement, âme centrale, contre-parement. La première est fine (2,5 à 6 mm), à base de bois tels que chêne ou frêne. Ensuite, la deuxième a pour mission de répartir les tensions du bois grâce à un panneau de fibres. Enfin, la troisième est constituée de bois résineux et garantit la stabilité de la structure. La pose de ce type de parquet peut être flottante (clipsage des lames) ou collée. Retenez que le contrecollé n’est jamais livré brut, il est au préalable poncé ou verni par exemple

Le parquet stratifié est composé de fibres de bois, rehaussées d’un papier, imitant l’aspect du parquet. C’est une solution moins coûteuse et pratique. Si la demande d’entretien est réduite, il s’avère également moins résistant et ne convient donc pas aux pièces de grand passage.